[ad_1]
EN PRATIQUE
Si le projet de loi SB2097 est accepté dans l’État du Mississippi, cela marquerait un pas vers la reconnaissance de l’or, de l’argent, du platine et du palladium en tant que monnaies, plutôt que marchandises. Comme l’a déclaré le directeur politique de la Sound Money Defense League, JP Cortez, lors d’une audition sur un projet de loi similaire dans le Wyoming en 2018, il est inacceptable de taxer la monnaie elle-même.
« En fait, les États qui taxent les achats de métaux précieux disent implicitement que l’or et l’argent ne sont pas des monnaies ».
Imaginez que vous demandiez à un épicier de vous faire la monnaie sur un billet de 5 $ et qu’il vous facture une taxe de 35 centimes. C’est idiot, non ? Après tout, vous ne faisiez qu’échanger une forme d’argent contre une autre. Sur le fond, c’est ce que fait l’État du Mississippi avec sa taxe de vente sur les lingots d’or et d’argent. En supprimant cette taxe, le Mississippi considérerait l’or et l’argent comme monnaies et non comme marchandises. Cela représente un petit pas vers le rétablissement de l’or et de l’argent comme monnaie légale et la suppression du monopole de la Fed sur la monnaie.
« Nous ne devrions pas taxer la monnaie – et c’est une bonne idée. Cela n’a aucun sens de taxer la monnaie », a déclaré l’ancien représentant au Congrès, Ron Paul, lors d’un témoignage en faveur d’un projet de loi en Arizona visant à abroger la taxe sur les plus-values réalisées sur l’or et l’argent. « Le papier n’est pas une monnaie, c’est une fraude », a-t-il ajouté.
L’impact de l’adoption de SB2097 irait au-delà de la simple politique fiscale. Lors d’un événement après son témoignage devant la commission sénatoriale, Ron Paul a souligné qu’il était question du pouvoir laissé au gouvernement.