[ad_1]
L’investissement locatif reste-t-il un placement attractif en cette période d’incertitude économique ? Le point avec Yann Sayaret du réseau immobilier Orpi.
Dans la dernière chronique « Droit dans l’immo » du « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) du mois de mai, Yann Sayaret, du réseau Orpi fait le point sur les nouvelles opportunités d’investissement locatif qui s’offrent aujourd’hui aux particuliers. Après deux ans de crise sanitaire, des déplacements de populations hors des grands centres urbains… plusieurs villes moyennes méritent actuelement l’attention, explique notre expert. Ainsi des spots, comme Limoges ou Valence, offent actuellement des rentabilités locatives de 7,3%, avec des tickets d’entrée abordables puisque les mètre carré y est accessible à moins de 2.000 euros. Cerise sur le gâteau, ces villes qui attirent aujourd’hui davantage de locataires n’offrent pas de grand risque de vacances locatives.
D’une manière générale, Yann Sayaret explique que le contexte d’incertitude économique actuel reste favorable à l’immobilier. « On aura toujours besoin de se loger », rappelle-t-il. Autre atout de l’investissement dans la pierre : les loyers restent indexés sur l’inflation. Ce, même si le gouvernement pourrait réviser cette corrélation à la marge afin de protéger le pouvoir d’achat des locataires. Retrouvez l’intégralité de Droit dans l’immo dans la vidéo ci-dessus.
[ad_2]