Or : Le métal jaune pris entre deux feux

LES EFFETS DE LA HAUSE DES RENDEMENTS ET DE LA GUERRE EN UKRAINE ANNIHILENT LES COURS

L’or reste stable, la hausse des rendements du Trésor américain et les attentes d’un resserrement plus agressif de la politique monétaire de la Réserve fédérale ayant contrebalancé la demande de valeurs refuges pour le lingot, stimulée par d’éventuelles nouvelles sanctions occidentales contre la Russie.

Les rendements de référence du Trésor à 10 ans ont augmenté après que Lael Brainard, gouverneur de la Fed, ait déclaré qu’elle s’attendait à des hausses de taux méthodiques et à des réductions rapides du bilan de la banque centrale pour amener la politique monétaire américaine à une « position plus neutre » plus tard cette année.

Les attentes d’une Fed un peu plus agressive dans sa lutte contre les pressions inflationnistes pèsent sur l’or, étant donné que Brainard est généralement considérée comme l’un des membres les plus accommodants de la Fed. La hausse des taux d’intérêt américains augmente le coût d’opportunité de la détention d’or non productif. Le dollar a également progressé, freinant l’appétit des acheteurs étrangers pour l’or.

Toutefois, de nouvelles sanctions imposées à la Russie qui renforcent les pressions inflationnistes et assombrissent davantage les perspectives économiques mondiales devraient offrir un soutien notable à l’or au comptant

Mais l’action des prix pourrait également être influencée par la publication ce soir du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui sera analysé à la recherche d’indices sur la trajectoire des hausses de taux.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *