Pourquoi la Chine n’est plus un «manipulateur de monnaie» pour les USA?

[ad_1]

Mais qu’est-ce qui a poussé Washington à changer d’avis, alors que la politique monétaire de Pékin reste inchangée? Un analyste chinois a apporté une réponse au micro de Sputnik.

De toute évidence, en attendant la signature d’un accord de «Phase 1» mercredi 15 janvier, les États-Unis auraient décidé de faire certaines concessions à la Chine. Cela signifie que le statut de «manipulateur de monnaie» n’est utilisé par les Américains que de manière parfaitement arbitraire, à titre d’instrument de pression sur d’autres pays, a déclaré à Sputnik Cui Lei de l’Institut chinois d’études internationales (CIIS).

Qu’est-ce qu’un «manipulateur de monnaie» aux yeux de Washington?

«Les États-Unis utilisent le statut de « manipulateur de monnaie » comme instrument de pressions sur la Chine, c’est évident. […] Les Américains ne partent pas des changements effectifs dans la politique monétaire de Pékin, mais se guident sur la situation réelle dans les négociations commerciales sino-américaines», estime l’interlocuteur de l’agence.

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *