[ad_1]
Les dispositifs d’incitation à la location sociale permettent aux bailleurs de bénéficier d’importants avantages fiscaux. Réduction d’impôts de 15 à 65% du montant du loyer encaissé, taux de TVA préférentiel à 10% sur du neuf ou encore franchise totale d’impôts correspondant de 10 à 15 ans de loyers différés : les intérêts ne manquent pas pour les investisseurs.
Afin de convaincre davantage d’investisseurs de se lancer dans la location sociale, les dispositifs d’incitation ne cessent d’être améliorés en faveur des bailleurs ces dernières années. De ce fait, il devient souvent avantageux de se lancer dans ce type d’investissement en comparaison avec un achat dans l’ancien classique ou dans le neuf avec le dispositif Pinel, rapportent nos confrères de Capital .
« Donner du sens à leur premier investissement locatif »
« De plus en plus de trentenaires, qui cherchent à donner du sens à leur premier investissement locatif, se laissent séduire. Mais ils veillent aussi à sécuriser les conditions financières » , a expliqué Carol Poméon, directrice du développement à la fédération Habitat et Humanisme, une association qui vise à favoriser la location sociale.
[ad_2]