La fuite des habitants de Lyon fait exploser l’immobilier dans l’Ain


Selon un bilan immobilier de Se Loger, la demande grimpe dans l’Ain, à proximité de Lyon, où les Lyonnais partent en exode. De quoi faire flamber les prix.

Selon un bilan dressé à la mi-mai par le site spécialisé dans l’immobilier SeLoger.com, le marché immobilier de l’Ain bat des records depuis la fin du confinement. Une partie de la cause : les Lyonnais qui quittent Lyon pour s’installer dans le sud de département.

Un effet confinement

Pendant le confinement, les Lyonnais semblent avoir pris goût à la disparition du bruit lié aux activités de la troisième métropole de France. Avec le retour de cette dernière et des nuisances associées, certains décident de quitter Lyon, où les prix de l’immobilier sont des plus élevés, pour trouver un havre de paix dans l’Ain.

Selon SeLoger, c’est au sud et à l’est de l’Ain que les Lyonnais partent en exode. Une fuite de la ville bruyante vers la campagne qui tend le marché immobilier de ces secteurs.

Des prix attrayants, mais pas pour longtemps

Dans le secteur de la Dombes et de la Côtière, le marché connait « un dynamisme sans précédent ». En cause : « l’afflux de Lyonnais dans ces territoires où le prix de l’immobilier est bien plus attractif », explique SeLoger.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *