[ad_1]
Les taux plafonds des crédits augmenteront bien le 1er juillet, mais sans le coup de pouce exceptionnel souhaité par les banquiers et courtiers. Dans le secteur, on agite le chiffon rouge du blocage du marché immobilier.
Les taux maximaux auxquels les banques peuvent prêter bénéficieront-ils d’un coup de pouce ce 1er juillet, comme l’ont demandé prêteurs et courtiers ? Non, a tranché le gouvernement quelques heures avant le week-end, à l’issue de plusieurs semaines d’hésitations.
Ces taux dits d’usure « seront revalorisés au 1er juillet en suivant la formule normale », a, en effet, annoncé au Monde, vendredi 24 juin, le ministère de l’économie. Précisant suivre la recommandation du gouverneur de la Banque de France, qui n’a pas invoqué de circonstances exceptionnelles. Il promet cependant de « rester attentif à l’accès au crédit des Français, en contact étroit avec la Fédération bancaire française [FBF] et les associations de consommateurs ». Et dit « être prêt à s’adapter si la situation évolue ».
[ad_2]