[ad_1]
Le chiffre d’affaires de Renault a reculé de 21,7% en 2020.
Les résultats de Renault pour 2020 reflètent l’année terrible essuyée par l’ensemble de l’industrie automobile. Le constructeur a perdu 8 milliards d’euros ! Mais il y a des raisons d’espérer.
La crise épidémique a paralysé une bonne partie de l’activité dans les usines du groupe Renault l’an dernier, tandis que les concessionnaires ont dû fermer pendant plusieurs semaines. Dans ces conditions, impossible de réaliser un miracle : le constructeur automobile n’a vendu que 2,95 millions de véhicules, un volume en recul de 21% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a subi une baisse de 21,7%, à 43,5 milliards d’euros. Renault affiche une perte nette record de 8 milliards d’euros, du jamais vu. En 2009, au plus fort de la crise financière, les pertes de l’entreprise n’avaient été « que » de 3 milliards d’euros…
Année terrible pour Renault
Renault paie les mauvais résultats de son partenaire Nissan, qui ont pesé de 5 milliards d’euros dans les comptes annuels du groupe français. La marge s’établit à -337 millions.
[ad_2]