[ad_1]
La fiscalité ne cesse d’évoluer avec sur les 10 dernière années : les plus-values, la CSG et enfin le PFU. A l’heure du choix du statut fiscal pour sa SCI ,vous êtes nombreux à hésiter : IR ou IS ? SI l’IR a eu pendant très longtemps la faveur des pronostic, ce dernier oblige à mobiliser une trésorerie abondante. Du coup, beaucoup de contribuables optent pour l’IS. Mais est-ce vraiment la bonne solution ?
Dans ce bref article nous résumons ce que nous développons dans notre blog.
Préambule
Une fiscalité confiscatoire ! Voilà ce que nous disent souvent nos clients concernant les prélèvements fiscaux sur l’immobilier :
Ceci a pour effet de faire peser jusqu’à 60, 70 voir même 80% de fiscalité sur le revenu foncier. Même si le passage à l’IS ne permet pas d’échapper à l’IFI cette option fiscale devient plébiscitée. Certains optent dès la création, d’autres, en cours de vie. Mais ont-ilS bien mesuré toutes les conséquences?
Passage à l’IS, certes…..
Opter pour l’IS au début de la vie de la SCI est une option qui est retenue par défaut par de nombreux conseils. Elle semble incontournable dans les cas suivants :
- Crédit bail
- Loyers élevés (supérieurs à 100 000 euros)
- Bien avec un fort rendement et un faible potentiel de plus-values.
Toutefois à y bien regarder, un certain nombre d’épargnants n’ont pas fait le calcul jusqu’au bout, ou alors n’ont pas tenu compte de certaines décotes.
[ad_2]