[ad_1]
Il existe une multitude de pièces en or, dont certaines ont été frappées il y a plusieurs années en arrière. Ces pièces qui, autrefois avaient peut-être servi à acheter un cheval valent aujourd’hui une petite fortune. Allons à la découverte des 5 pièces en or les plus rares.
20 $ Double Eagle 1849
Autrefois en Californie, lors des débuts de la grande affluence vers l’or, cette pièce avait été frappée par le United States Mint. Sa valeur faciale lors de son émission est de 20 dollars. Il y a de cela quelques années, la pièce a été estimée à 15 millions de dollars. À peine un an plus tard, elle a été évaluée à 20 millions de dollars. Nul doute qu’actuellement sa valeur a sans doute largement augmenté. Le 20 dollars double Eagle de 1849 se trouve actuellement au Smithsonian Institute’s National Numismatic Museum. Elle est incontestablement la pièce la plus rare. Si vous cherchez comment acquérir ce genre de pièces, vous pouvez aller sur cette page pour plus d’informations sur l’achat des pièces d’or boursables.
50 $ Half Union 1877
Il existe actuellement deux modèles de cette pièce au Smithsonian. La première est le modèle J1546 et la seconde J1548. La Half Union est une pièce de monnaie qui a été frappée en 1877 avec une valeur faciale de 50 dollars. Il y a environ une décennie, chacune des pièces a été estimée à 10 millions de dollars. La valeur de ces pièces a, depuis ce temps, évolué pour dépasser les 15 millions de dollars.
20 $ Saint-Gaudens 1907
Il s’agit également d’une pièce de 20 dollars qui a été fabriquée en 1907. Il existe actuellement deux exemplaires qui sont détenus par le Smithsonian. À titre d’information, cette pièce possède une double épaisseur et le design est l’œuvre du graveur Augustus Saint-Gaudens. Chacune de ces pièces vaut actuellement environ 10 millions de dollars. Quelques années auparavant, elles étaient évaluées à 8,5 millions de dollars.
[ad_2]