Un manoir en Anjou pour le prix d’un 4-pièces à Paris


A 2 heures de Paris, dans l’Anjou, ce petit manoir, restauré avec soin, offre tout le confort dans un paysage de rêve. Le tout pour le prix d’un quatre-pièces parisien. Visite guidée…

Le calme et la douceur d’une région magnifique, pour 1,3 million d’euros, le prix d’un 4-pièces parisien.

La campagne est vallonnée, bocagère et boisée. Une rivière traverse le village. On peut s’y promener en bateau et ses berges ombragées sont propices à la promenade. Nous sommes à une demi-heure d’Angers d’où le TGV relie Paris dix fois par jour en moins de 1h30. Et pourtant, nous sommes si loin du bruit et de la fureur de la ville, dans ce petit manoir des 16e et 17e siècles qui vous accueille avec une cour fleurie, entourée de ses dépendances et – un privilège seigneurial – d’une chapelle. A l’arrière du manoir, un parc, un potager, un étang puis, au-delà, des prairies complètent cette propriété de 29 hectares.

Pour retracer l’origine de ce manoir, il faut remonter au douzième siècle. Depuis, il a été de nombreuses fois remanié (aux quinzième, seizième et dix septième siècles), sans modifier sa solide construction de moellons recouverts d’un enduit à la chaux et sa belle toiture d’ardoise.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *