[ad_1]
Quelles sont les communes à potentiel pour un investissement locatif dans le Val-de-Marne ? Le point.
Quelles sont les tendances du marché de l’investissement locatif dans le département du Val-de-Marne ? Brickmeup, une start-up spécialisée dans l’investissement locatif, dévoile quelques zones à fort potentiel.
Villeneuve-Saint-Georges, un secteur rentable
L’entreprise distingue plusieurs secteurs différents dans le département – et plus globalement en Ile-de-France – correspondants aux objectifs de l’investissement locatif : plus-value à la revente, rendement locatif élevé, placement sécurisé…
Pour s’assurer un rendement rapidement, Brickmeup distingue plusieurs communes en Ile-de-France avec une rentabilité moyenne comprise entre 8 et 9 %. Parmi elles, dans le Val-de-Marne, se trouve Villeneuve-Saint-Georges. « Ces biens ont l’avantage d’afficher un prix plus abordable que dans les zones patrimoniales, par exemple. Mais investir dans des logements avec un rendement potentiel élevé comporte aussi des risques. Ils se trouvent, plus souvent, dans des secteurs moins tendus où la demande est plus faible. En conséquence, le risque de vacance locative s’accentue », indique Brickmeup.
La proximité avec la capitale et le développement des transports en commun font par ailleurs du département du Val-de-Marne un secteur à forte valeur spéculative. Brickmeup cite l’exemple de la ville de Champigny-sur-Marne, où « le prix de l’immobilier est appelé à grimper d’environ 6 % dans les prochaines années ».
[ad_2]