Vite, les taux de crédit immobilier montent !

Je crois qu’il ne faut pas y aller par quatre chemins : Si vous avez un projet immobilier, si vous êtes en train de rechercher un financement pour votre investissement immobilier, il ne faut pas perdre de temps.

Comme nous vous l’annonçons depuis quelques mois, les taux des crédits immobiliers montent, et ce n’est probablement qu’un début tant l’inflation et la croissance économique sont anticipés comme robustes en 2022.

Un seul graphique permet de comprendre pourquoi les taux de crédit immobilier augmentent, et devraient continuer à augmenter dans les prochains mois :

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Février 2022

En synthèse, les taux de crédit immobilier devrait légèrement augmenter sur toutes les durées, et pour l’ensemble des profils emprunteur par rapport au mois précédent :

Sur 20 ans, le taux de crédit immobilier varient entre 0.70% (pour les meilleurs profils emprunteurs) à 1.15%1.20% pour les autres.

Sur 25 ans,le taux de crédit immobilier varient entre 1.00% pour les meilleurs profils emprunteurs à 1.30% pour les autres.

Néanmoins, ce sont toujours les emprunteurs les plus rentables pour les banques qui continuent d’obtenir les meilleurs taux :

  • Emprunteur aux revenus les plus élevés qui s’engagent à transférer l’ensemble de leur relation bancaire et assurance dans la banque ;
  • Emprunteurs capables d’un apport personnel compris autour de 20% ;
  • Emprunteurs dont le taux d’endettement sera inférieur à 35% (assurance comprise) ;
  • et plus globalement, les emprunteurs qui s’engagent à être fidèle.

Au regard des conditions actuelles, il n’est plus possible de vous fournir un barème de taux en fonction d’un profil type.

En revanche, vous pouvez utiliser le comparateur de crédit immobilier mis à votre disposition par notre partenaire courtier en crédit immobilier.

En renseignement votre projet d’investissement immobilier, vous obtiendrez une première étude de faisabilité, un accord de principe et surtout le meilleur taux auquel vous pouvez prétendre.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *