- ← La CBUAE vend de l’or pour la 1ère fois depuis 3 ans
- Comment jouer la Chine et sa zone d’influence ? →
Vous pourrez aussi aimer
Les banques européennes, prochaines victimes du virus ?
Nous cherchions le point faible dans la montagne de dettes qui grandissait d’année en année, la dette publique et privée au niveau mondial représentant environ trois fois le PIB de la planète. Qu’est-ce qui provoquerait une crise, comme les…
Vers une nouvelle crise financière dans la zone euro ?
Cette fois-ci, la crise touche le cœur du système, l’Allemagne, et il va falloir se battre jusqu’au dernier Allemand, et ce faisant peut-être, achever de tuer les pauvres économies françaises, italiennes ou espagnoles (pour la Grèce, c’est fait depuis longtemps). Car cette fois-ci la crise est en Allemagne, et il s’agit non pas d’une crise de solvabilité, mais d’une crise inflationniste.
La reprise « en U » n’existe pas
La crise économique qui s’annonce dans le monde entier va être dure et longue, sur ça tout le monde est d’accord. En revanche, deux théories s’affrontent concernant la « forme » de la reprise : une reprise en « V », ce qui signifierait une reprise relativement rapide, et une reprise en « U » plus longue avec une phase de « plateau » durant laquelle l’économie serait mise à rude épreuve.