[ad_1]
S’il y a bien un graphique journalier qui est excitant, c’est celui de l’argent métal. Voyez plutôt ci-dessous. On peut voir la formation d’une figure en biseau dont l’objectif de hausse se situe bien au-dessus des 19,75 dollars.
L’analyste renommé d’UBS Dom Schnider a fixé des objectifs pour l’or à 1550 $ en décembre de cette année, à 1650 $ pour 2020. Il y a clairement un intérêt pour le métal de la part des institutionnels, qui est totalement justifié. Il est d’ailleurs intéressant de noter, d’après le dernier rapport COT (intérêt ouvert), que les banques ont couvert une partie substantielle de leurs positions short.
Voyez le graphique journalier de l’or ci-dessous. Après avoir touché la zone de support des 1465 $, l’or est reparti violemment à la hausse. J’avais qualifié cette zone de « point d’entrée des champions ».
Il est important de ne pas surcharger les graphiques de l’or avec des lignes de tendances ou des oscillateurs. La raison est simple : si l’or est volatile, il s’agit également d’un actif simple à comprendre. Les investisseurs qui veulent s’enrichir avec l’or doivent simplement se focaliser sur les zones de support de base des graphiques journaliers et hebdomadaires.
Aujourd’hui, la plupart des analystes s’attendent à une nouvelle hausse importante, ou à une correction très marquée. Parmi les techniciens, je suis probablement le seul à prédire une légère consolidation à partir d’ici, puis une hausse décente de 100 $ l’once vers la zone des 1650 $.
Vous pouvez observer ce scénario sur le graphique journalier de l’or ci-dessous. Mon scénario technique est cohérent avec l’analyse fondamentale d’UBS. Je la partage d’ailleurs. Voici pourquoi :
Même si le contexte technique des actions est faible et que le mois d’octobre est dangereux en cette fin de cycle économique, il est probablement un peu prématuré de prédire une récession ou un krach boursier.
[ad_2]