[ad_1]
Oui, dans certaines métropoles, louer un appartement meublé coûtera en moyenne moins cher au locataire qu’un appartement vide ! Une étude réalisée par le groupe SeLoger nous permet de vous lister les communes où l’on observe ce phénomène.
Locataire, et si louer un appartement meublé coûtait moins cher qu’un appartement vide ? Ce n’est certes pas la norme, mais cette “anomalie” de marché est pourtant bel et bien une réalité dans plusieurs communes de plus de 100.000 habitants. Voilà ce que révèle une étude menée par le groupe SeLoger à partir des annonces postées au mois d’avril sur sa plateforme. Petite précision méthodologique : SeLoger a comparé ici les loyers des annonces des locations nues et meublées charges comprises, au cours du mois d’avril 2021.
“Le marché du meublé connaît depuis plus d’un an un bouleversement sans précédent », décrypte SeLoger. Les biens en location de courte durée (étudiants, tourisme, déplacements professionnels), délaissés faute de locataire, sont remis en location de longue durée meublée par leurs propriétaires.” Dans ces conditions, en déduit la plateforme, l’offre de location augmente plus vite que le nombre de Français en recherche… ce qui entraîne par endroit des baisses brutales de loyers. A contrario, les locations vides ont tendance à voir dans le même temps leurs loyers dopés par la hausse du nombre de candidats à la location… Au final, dans plusieurs communes, les loyers des locations vides finissent ainsi par rattraper, voire dépasser parfois, les loyers des locations meublées.
[ad_2]