[ad_1]
Depuis un an, les prix des appartements avec terrasse ou balcon ont grimpé… sept fois plus vite que les autres ! Dans les plus grandes villes, voici à quel point ces biens sont désormais surcotés en comparaison des logements sans surfaces extérieures.
Pour s’offrir un balcon ou une terrasse au cœur d’une grande ville… il va falloir signer un chèque beaucoup plus gros qu’avant la crise ! Voilà ce que confirme une étude publiée par Meilleurs Agents. En analysant les prix de 65.000 appartements vendus dans les onze plus grandes du pays, l’estimateur en ligne en déduit qu’en moyenne, les biens dotés de terrasse ou de balcon se sont vendus 11,6% plus chers que leurs équivalents sans surfaces extérieures au cours du dernier trimestre. Avant la crise, le différentiel entre les biens sans et avec balcon n’était que de 8,2%, et en décembre dernier, de 9,9%… La preuve, explique Meilleurs Agents, que non seulement l’engouement pour les terrasses et balcons existe, mais qu’il s’est même poursuivi au cours du printemps dernier.
“Il y a bien un avant et un après la crise sanitaire ! Les particuliers sont aujourd’hui prêts à payer plus cher pour avoir accès à un espace extérieur”, résume Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents. L’afflux de nouveaux acheteurs au printemps, explique-t-elle, a boosté encore plus vite la demande de biens avec espaces extérieurs.
[ad_2]