Ile-de-France: les classes moyennes prospectent vers l’Est

[ad_1]
Cadres à Paris et à proximité, employés et ouvriers en grande couronne: selon une étude, les écarts entre les acquéreurs immobiliers se sont accentués en 2021.

L’année 2021 sera à marquer d’une croix blanche pour l’immobilier: pour la première fois depuis 2015, selon les indices Insee, les prix à Paris ont baissé. Pas de beaucoup, certes: -2,2% sur un an selon le réseau d’agences immobilières Century 21, à 10.367 euros le mètre carré en moyenne. Mais ce fléchissement « tranche avec les hausses de prix constatées dans tous les autres départements franciliens », souligne Laurent Vimont, président de Century 21. Celles-ci se sont élevées à +12,2% dans l’Essonne, +10,5% dans les Yvelines ou +9,9% en Seine-et-Marne pour les appartements anciens, mais aussi, pour les maisons anciennes, +12,1% dans les Yvelines, +9,4% dans les Hauts-de-Seine ou +8,3% dans le Val-d’Oise.
[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *