L’immobilier reste le meilleur investissement en 2021 !


La reconduction de différents dispositifs gouvernementaux – dont la loi Pinel qui a été prolongée jusqu’en 2024 – vous permet de continuer d’investir dans la pierre locative et d’avoir ainsi accès au meilleur placement qui soit en 2021. Et pour cause, les atouts de l’immobilier locatif sont multiples : se constituer un patrimoine, organiser sa succession, préparer sa retraite, réduire la pression fiscale et s’assurer des revenus complémentaires.

La pierre, encore (et toujours !) l’investissement préféré des Français

Investir dans l’immobilier présente de nombreux avantages. La pierre locative permet notamment de se constituer un patrimoine immobilier que l’on pourra transmettre à ses enfants. Rien d’étonnant, donc, à ce que les Français la plébiscitent. Ils sont ainsi 80 % à considérer la pierre comme étant le placement le plus attractif depuis la crise ! Et on les comprend. Dans un contexte économique et sanitaire incertain, l’immobilier locatif est un placement qui rassure. De plus, il s’agit d’un investissement qui peut revêtir plusieurs formes : studio, maison, chambre de bonne, résidence services (seniors ou étudiante), location vide ou meublée, parking, cave, etc, sans oublier la SCPI qui offre, quant à elle, la possibilité d’investir – indirectement – dans l’immobilier en contrepartie d’un ticket d’entrée peu élevé.

Payez moins d’impôt grâce à la loi Pinel !

L’un des dispositifs les plus prisés des investisseurs n’est autre que la loi Pinel, laquelle a été reconduite jusqu’en 2024 ! Elle permet de profiter d’une réduction fiscale proportionnelle à la durée de l’engagement locatif auquel consent l’investisseur. Concrètement, en devenant propriétaire d’un logement en vue de le louer – dans les conditions du Pinel – pendant 6 ans, un investisseur pourra bénéficier d’une ristourne fiscale équivalente à 12 % du montant de son acquisition. La réduction passe à 18 % si la location dure 9 ans et elle culmine à 21 % pour une durée d’engagement locatif de 12 années. Mais dès 2023, les avantages fiscaux que le dispositif Pinel permet d’invoquer seront réduits. Ils tomberont à 10,5 %, 15 % et 17,5 %pour des engagements respectifs de louer pendant 6, 9 ou 12 ans. En clair, il ne vous reste donc plus que deux ans pour profiter des taux de défiscalisation originels !

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *