[ad_1]
Selon le Conseil mondial de l’or (WGC), les importations d’or de l’Inde ont atteint en 2021 leur plus haut niveau depuis une décennie. Les ventes de bijoux doublent et il semble que les perspectives restent brillantes.
Les importations ont atteint 925 tonnes alors que les mariages et les festivals ont repris de plus belle après une certaine demande refoulée suite aux blocages liés à la pandémie. Le directeur général du WGC pour l’Inde a déclaré qu’en 2022, la demande pourrait revenir à des niveaux plus normaux de 800 à 850 tonnes. Il a ajouté qu’au cours des deux prochaines années, la demande pourrait être régie par la réforme des politiques et les progrès technologiques (pour les ventes).
Dans les statistiques, il a été noté que la demande de pièces et de lingots d’or a augmenté de 79 % pour atteindre 797 tonnes. Les ventes de bijoux ont doublé pour atteindre 265 tonnes et les achats d’investissement ont augmenté de 61 % pour atteindre 79 tonnes. Les importations ont quant à elles augmenté de 25 % au cours du dernier trimestre.
[ad_2]