La livre turque est la pire monnaie du monde

[ad_1]

Le groupe de médias Bloomberg a qualifié la devise turque de pire monnaie du monde après la nouvelle chute de la livre enregistrée ce mardi 3 novembre, laquelle a atteint un plancher historique face au dollar, sur fond de la flambée de l’inflation en Turquie en octobre.

La livre turque, en forte baisse depuis quelques jours, a chuté à son plus bas niveau historique ce mardi 3 novembre, dégringolant à 8,49 livres pour un dollar, a annoncé le groupe de médias Bloomberg, qui l’a qualifiée de pire monnaie du monde.

Selon l’agence de presse, en octobre, les prix à la consommation ont augmenté de 11,9% par rapport à octobre 2019. Ceux des denrées alimentaires ont bondi de 16,5%.

La Banque centrale de Turquie a revu à la hausse fin octobre ses prévisions de l’inflation pour la fin de cette année à 12,1%, soit trois points de plus que précédemment.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *