[ad_1]
“Tout est poison et rien n’est sans poison ; la dose seule fait que quelque chose n’est pas un poison”. Ces mots ont été prononcés par le célèbre médecin et scientifique suisse Paracelse au XVIe siècle.
Cette semaine, j’aborderai deux sujets particulièrement inquiétants : le marché toxique des dérivés sur l’argent et les pièces/lingots de contrefaçon.
Mais d’abord, quelques mots sur le dollar.
LES BANQUIERS CENTRAUX : DES MAÎTRES FAUSSAIRES
La falsification toxique la plus flagrante est effectuée par les banques centrales du monde entier. Ces banques fabriquent des dizaines de milliers de milliards de dollars de papier fiduciaire ou d’entrées électroniques et assurent ensuite aux gens qu’il s’agit bien d’argent réel.
Si des gens ordinaires se mettaient à imprimer de la monnaie, les faussaires se retrouveraient en prison et la monnaie serait détruite dans la mesure où elle est fausse et sans valeur.
Cependant, lorsque ce sont les banques centrales qui impriment de la monnaie, personne ne va en prison. Au contraire, elles nous expliquent que cette monnaie a la même valeur que celle déjà en circulation.
Elles ont peut-être raison.
Prenons par exemple le dollar : en termes réels, il a chuté de 98% depuis 1971. Les dollars en circulation ne valent donc pratiquement rien. Il n’y a donc aucune différence avec les dollars fraîchement imprimés qui sont également sans valeur.
BIDEN ET YELLEN MARQUERONT L’HISTOIRE
Au cours des 4 prochaines années, le duo Biden – Yellen (BY) sera très probablement celui qui réalisera la prédiction de Voltaire en 1729 selon laquelle : “Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro”.
Tout comme Matt Piepenburg et moi-même, Voltaire était convaincu d’avoir raison, car l’histoire compte des centaines d’exemples de gouvernements et de banques centrales ayant détruit la monnaie.
Biden et Yellen n’ont pas vraiment besoin de faire grand-chose puisque le dollar a déjà baissé de 99% depuis 1913. Tout ce qu’ils feront, c’est le faire baisser encore d’un pour cent. Mais ce 1% représente en fait une perte de valeur de 100% à compter d’aujourd’hui.
Depuis le jour où la Fed a été créée en 1913, la mort du dollar était déjà inscrite dans les livres d’histoire. Le duo Biden – Yellen est l’équipe parfaite pour marquer l’histoire et guider le dollar vers zéro dans les quatre années à venir.
MAUVAISE DOSE DE POISON
Les marchés financiers souffrent d’un mauvais dosage de poison. Pour que les marchés soient efficients, il est essentiel de négocier les bonnes doses d’instruments financiers. Mais les marchés à fort effet de levier sont extrêmement toxiques et tuent les patients les plus faibles. C’est le genre de marché truqué où l’investisseur normal et le petit trader n’ont aucune chance contre les gros joueurs, qu’il s’agisse de fonds spéculatifs ou de banques centrales.
Nous avons récemment constaté comment la communauté Wallstreetbets du réseau social Reddit s’est attaquée aux fonds spéculatifs. Le forum Reddit est le site web communautaire où un très grand nombre de petits boursicoteurs discutent d’investissements et de transactions intéressantes.
Les utilisateurs du forum r/WallStreetBets parviendront-ils à lancer une action efficace contre les positions vendeuses massives sur l’argent ?
DAVID bouleverse LA PUISSANCE DE GOLIATH
Rares sont ceux qui n’ont pas remarqué les attaques lancées la semaine dernière par les Wallstreetbets sur Gamestop, qui avait été très fortement shortée par les fonds spéculatifs. Le prix est passé de 19 $ début janvier à 325 $ vendredi dernier, après avoir atteint 350 $. Selon certaines sources, un trader aurait réalisé un gain de 46 millions $ sur une mise de 50 000 $.
Lorsque des petits traders arrivent à faire trébucher les fonds spéculatifs et à les prendre à leur propre jeu, cela relève d’un véritable scénario à la David et Goliath. Certains fonds spéculatifs auraient perdu des milliards de dollars et très peu de gens les plaignent. La Schadenfreude (plaisir sadique) est très apparente.
L’OR ET L’ARGENT TOXIQUES
Examinons d’abord un produit toxique qui risque d’inonder les marchés mondiaux au cours des prochaines années.
Je fais ici référence à l’or et l’argent de contrefaçon, qui pourraient devenir un véritable fléau à l’avenir.
La cupidité est clairement la motivation de ces « fabricants » peu scrupuleux de faux lingots/pièces d’or et d’argent.
Cependant, la cupidité est un moteur si puissant qu’une fois que l’on se rend compte que les gens tombent dans le panneau, le système de Ponzi se développe extrêmement rapidement.
FAUX PIÈCES ET LINGOTS
Nous sommes régulièrement informés de la présence de fausses pièces et de faux lingots d’or et d’argent, provenant principalement de Chine.
Récemment, l’un de mes anciens contacts, en qui j’ai entièrement confiance, m’a fait part de son expérience lors de l’achat de pièces d’argent en provenance de Chine sur un site web comme celui ci-dessous. Il n’a que très peu investi, souhaitant simplement tester l’authenticité de ces pièces.
En raison de la hausse des prix des métaux, il existe de nombreuses publicités en ligne pour les pièces américaines en argent comme les American Eagles, les Peace dollars et les Morgan silver dollars. Les vendeurs se trouvent principalement en Chine.
Mon ami a commandé les pièces en Chine et lorsqu’elles ont finalement été livrées, elles ne contenaient pratiquement pas d’argent, à l’exception du revêtement de surface. Ceci après des tests approfondis.
Les pièces provenaient de Shenzhen en Chine. Mon ami a fait part de sa découverte aux autorités locales et aux services secrets, et le site est désormais fermé. Cependant, comme beaucoup de ces contrefaçons, elles vont très certainement réapparaître sous un autre nom.
Acheter des pièces américaines en argent provenant de Chine est déjà un signal d’alarme. Cela dit, comme les Chinois sont de très gros acheteurs d’or et d’argent, il y a beaucoup de pièces étrangères en vente et, évidemment, toutes ne sont pas fausses.
UNE USINE CHINOISE PRODUISANT DE L’OR DE CONTREFAÇON
I y a quelques années, j‘ai eu des informations de première main sur une affaire d’or de contrefaçon chinois. J’étais à Sydney et j’ai été interviewé par Channel 7, une chaîne d’information australienne. L’équipe du journal télévisé revenait tout juste de Chine où elle avait visité une usine d’or chinoise.
Dans l’usine, ils ont secrètement filmé une très grande quantité de pièces et lingots d’or avec des marquages parfaits des principaux raffineurs de Suisse, d’Australie et d’ailleurs. Ils avaient acheté 1/2 million de dollars de lingots et de pièces pour 500 $.
Un amateur n’avait aucune chance de savoir que l’or était faux.
Ce ne sont là que deux exemples d’or et d’argent de contrefaçon provenant de Chine.
Ces faux lingots et pièces sont vendus sur Internet, non seulement en Chine mais partout dans le monde. Mais ils peuvent aussi être vendus directement par des négociants peu scrupuleux dans n’importe quel pays.
Il est peu probable que ces métaux atteignent la chaîne d’intégrité établie entre les raffineurs de la LBMA et les vendeurs réputés.
Le risque existe et même JP Morgan a signalé la présence de lingots portant de faux logos dans leurs coffres-forts.
ACHETEZ DE L’OR récemment FRAPPÉ DIRECTEMENT AUPRÈS DE RAFFINEURS RÉPUTÉS
Afin de garantir la qualité de l’or que nous acquérons pour nos clients, nous achetons toujours des pièces ou lingots nouvellement frappés, directement auprès des raffineurs suisses.
Si le client souhaite vendre son or, nous le revendons au raffineur suisse qui le fait fondre et le refond. Même si le même or a été vendu la veille par le raffineur, il le raffinera toujours à nouveau. Cela garantit entièrement la qualité de l’or et l’intégrité de l’or suisse.
L’OR ET L’ARGENT DE CONTREFAÇON VONT DEVENIR UN POISON REDOUTABLE
Ce que les acheteurs d’or et d’argent doivent évidemment retenir, est de ne traiter qu’avec des vendeurs de la plus haute réputation. Il est préférable d’acheter des lingots et des pièces récemment frappés, mais ce n’est pas facile à vérifier pour un amateur.
Lorsque le prix des métaux précieux augmentera, de nombreuses nouvelles « usines » d’or et d’argent apparaîtront en Chine et dans de nombreux autres pays d’Asie.
Cela créera une offre importante d’or et d’argent de contrefaçon en provenance du monde entier.
Ces faux produits, qui seront distribués via internet, inonderont également le marché de détail et constitueront un véritable poison pour les acheteurs de métaux précieux.
Traiter avec des entreprises réputées est donc une condition Sine Qua Non !
AU REVOIR AU DOW
Nous sommes enfin arrivés à la fin du premier mois de 2021.
Dans de récents articles, j’ai indiqué que le sommet séculier à long terme pourrait être atteint en janvier. Ce lien renvoie à un graphique du Dow à 50 ans très important dans mon article. Le deuxième article présente deux graphiques tout aussi importants du ratio Dow/Or qui est sur le point de s’effondrer.
Nous avions annoncé début octobre que les graphiques hebdomadaires du Nasdaq 100 et du Dow formeraient des sommets importants dans la semaine du 18 au 22 janvier.
Jusqu’à présent, cette prévision est correcte. Si cela se confirme dans les deux prochaines semaines, il est probable que nous assistions au début d’un important marché baissier séculaire avec des krachs potentiellement dramatiques.
Même si la forte chute du Dow et du ratio Dow/Or se produit un peu plus tard, il est pratiquement garanti que cela arrivera dans les prochains mois. Cela marquera la fin d’une période spectaculaire de dettes, de fausse monnaie et de marchés toxiques.
LES WALLSTREETBETS VONT S’ATTAQUER AU MARCHÉ DE L’ARGENT ?
L’assurance ultime contre une destruction totale de votre richesse, est évidemment l’or et l’argent physique stocké en dehors du système financier.
Le Bitcoin pourrait être un bon investissement spéculatif et servir de moyen de paiement si les banques centrales ne l’interdisent pas. Mais il n’a rien à voir avec la véritable préservation de la richesse.
L’argent est généralement l’indicateur principal pour les métaux précieux.
Suite au short squeeze spectaculaire de Gamestop par la communauté Wallstreetbets de Reddit, les spéculations vont maintenant dans le sens d’un scénario similaire pour l’argent.
En effet, tout est possible. Mais n’oubliez pas que sur les marchés de l’or et de l’argent, les utilisateurs de Reddit auront en face d’eux :
La BRI (Banque des règlements internationaux),
La Fed, la BCE et d’autres banques centrales,
Ainsi que les bullion banks.
Une puissance bien plus importante que celle de Gamestop.
L’ARGENT : L’INVESTISSEMENT DE LA DÉCENNIE
Le marché de l’argent est l’un des plus toxiques de tous. Lourdement manipulé et avec des bullion banks qui sont maintenant en déficit de 100 millions d’onces d’argent sur le Comex et sans aucune liquidité à Londres, comme l’a souligné Alasdair Macleod.
Néanmoins, même si ce n’est pas dans les deux semaines à venir, l’argent sortira vainqueur à moyen et long terme, car la dose de positions vendeuses sur l’argent papier est bien trop importante pour résister à un short squeeze.
Je ne serais pas surpris de voir le sommet à 50 $ de 1980 et 2011 être dépassé en 2021.
L’argent devrait donc être à la tête des métaux et le ratio or/argent, qui est actuellement de 67, atteindra 30, comme en 2011. La cible à long terme sera probablement beaucoup moins élevée, probablement 15 ou moins.
Il faut s’attendre à ce que 2021 soit l’année où les investisseurs prendront conscience que l’or n’est pas une relique barbare, mais la meilleure protection de la richesse à détenir. L’argent sera l’investissement de la décennie, comme je l’ai souligné dans mon article d’octobre.
[ad_2]