Il y a quelques jours, nous avons publié un article qui indiquait que la demande d’or physique au cours du mois de septembre devrait être solide en Inde. Cette reprise du marché semble être confirmée par les derniers chiffres d’importation dévoilés ce matin, qui montrent que l’Inde a doublé ses achats d’or au cours du mois précédent. De Reuters :

« Les importations d’or de l’Inde en août ont presque doublé par rapport à l’année précédente pour atteindre leur plus haut niveau de ces 5 mois en raison d’une forte demande. La baisse des prix a également incité les bijoutiers à augmenter leurs achats pour les fêtes de fin d’année, a indiqué une source gouvernementale.

L’augmentation des importations du deuxième consommateur mondial de métal jaune pourrait soutenir les prix de référence de l’or, qui ont corrigé de près de 12 % par rapport au record historique de 2.072 $ d’août 2020. La flambée des importations pourrait augmenter le déficit commercial de l’Inde et faire pression sur la roupie.

L’Inde a importé 121 tonnes d’or en août, contre 63 tonnes un an plus tôt, a indiqué lundi la source sous couvert d’anonymat, car il n’est pas autorisé à parler aux médias. En termes de valeur, les importations d’août ont bondi à 6,7 milliards de dollars contre 3,7 milliards de dollars il y a un an, a-t-il déclaré.

L’Inde a profité de la baisse du prix de l’or

Une correction des prix au cours de la première moitié du mois a offert une opportunité idéale aux bijoutiers qui souhaitaient constituer des stocks pour la prochaine saison des fêtes, a déclaré un revendeur basé à Mumbai avec une banque importatrice d’or.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *