Acheter de l’or ou de l’argent ? 5 différences clés à considérer maintenant

Alors que nous nous dirigeons vers la fin de la pandémie, de nombreux investisseurs cherchent des moyens de se préparer aux incertitudes futures. Une solution pour certains peut consister à investir dans les métaux précieux, tels que l’or et l’argent. Voici 5 facteurs à considérer au moment de décider d’investir dans l’or ou l’argent, selon les économistes de Morgan Stanley (source).

1. L’argent est plus lié à l’économie mondiale

« La moitié de l’argent est utilisé dans l’industrie lourde et la haute technologie. En conséquence, l’argent est plus sensible aux changements économiques que l’or, qui a des utilisations limitées au-delà des bijoux et des investissements. Lorsque les économies décollent, la demande a tendance à augmenter pour l’argent. »

2. L’argent peut être une meilleure couverture contre l’inflation

« Historiquement, l’or et l’argent ont tous 2 enregistré des hausses de prix solides lorsque l’inflation américaine augmente. Le prix des 2 métaux est fixé en dollars américains. Ainsi, lorsque la valeur du dollar baisse, l’or et l’argent augmentent généralement, car ils deviennent moins chers à acheter avec d’autres devises. Compte tenu de la demande industrielle plus importante, l’argent a tendance à augmenter plus que l’or dans un contexte d’inflation en hausse et du dollar en baisse. »

3. L’argent est plus volatil que l’or

« La volatilité des prix de l’argent peut être 2 à 3 fois supérieure à celle de l’or. Bien que les traders puissent en profiter, une telle volatilité peut être problématique pour la gestion du risque d’un portefeuille. »

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *