Assurance vie. Fonds euros Société Générale à moins de 1 % !!

[ad_1]

Vous savez tout le bien que je pense des fonds en euros.

Je ne vous ai pas dit encore tout le bien que je pense des nouveaux PER, les plans épargne retraites, qui vont servir de base à la capitalisation des Français pour leurs retraites.

Ce nouveau PER permet de déduire de vos revenus les sommes (en partie) que vous versez dessus. En fonction de votre tranche marginale d’imposition, l’économie sera de 14 à 40 % des sommes versées… pour le jour de votre retraite, un jour, dans longtemps. BlackRock et les autres se chargeront de prendre soin de votre argent aux dépens des recettes fiscales.

Le problème sur les PER comme sur les assurances-vie c’est que soit vous achetez des actions qui peuvent baisser et même très fortement à un horizon indéterminé, soit vous achetez des obligations d’Etats (surendettés) et dites tout de même « garanties » et vous n’êtes pas à l’abri d’un gros problème au pire et au mieux vous aurez une rentabilité qui tend vers 0…. et capitaliser avec 0 % d’intérêt chaque année, ce n’est pas facile. Tout le monde connaît la célèbre équation 0

0+0= la Tête à toto…

Il est impossible, par nature, de capitaliser dans un monde de taux zéro, et encore plus avec des taux négatifs… enfin encore moins pour être encore plus précis… bref, vous m’aurez compris !

Justement à propos de performance, voici la Société Générale qui, quoi que l’on en dise, reste un poids lourd du secteur bancaire dans notre pays, vient de dévoiler les taux et rendements de ses contrats d’assurance-vie… et ce n’est pas brillant ni franchement folichon !

Source www.francetransactions.com

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *