[ad_1]
Sur des niveaux mirobolants, les Bourses calaient un peu lundi face aux craintes liées au variant Delta et au spectre d’une réduction du soutien monétaire de la Banque centrale américaine.
A New York, l’indice Dow Jones perdait 0,18% tandis que l’indice élargi S&P 500 lâchait 0,09%. Le Nasdaq oscillait autour de l’équilibre (-0,01%).
Les places boursières européennes se maintenaient elles aussi pour la plupart proches de l’équilibre, à l’instar de Paris (-0,11%), Francfort (-0,16%) et Londres (-0,02%). Milan se portait mieux (+0,49%).
Le bon du Trésor américain à dix ans se détendait légèrement à 1,28%, après être entré vendredi dans la zone des 1,30%, prenant 20 points de base en 48 heures. Pour rappel, il avait grimpé à près de 1,8% au premier semestre.
Les rendements des emprunts souverains avaient bondi vendredi, sous l’effet de chiffres de l’emploi meilleurs qu’attendus aux Etats-Unis, avec à la fois une baisse du taux de chômage, une hausse des créations d’emplois et du salaire horaire moyen.
« Le rapport sur l’emploi vient un peu plus acter la proximité d’un tapering », c’est-à-dire une réduction du soutien monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), a décrypté Alexandre Baradez, analyste d’IG France, lors d’un point presse en ligne.
Pour autant, l’impact restait limité sur le segment technologique, peut-être à cause des craintes liées au variant Delta, les activités du numérique profitant des mesures de restriction sanitaire.
[ad_2]