La Russie retrouve sa 2e place parmi les producteurs mondiaux d’or noir

La Russie a retrouvé la deuxième place au palmarès des leaders mondiaux de la production pétrolière après l’avoir perdu en avril 2020, selon les chiffres de plusieurs institutions spécialisées. En mai dernier, le pays a produit 39,74 millions de tonnes d’or noir, devançant ainsi l’Arabie saoudite, désormais troisième.

La Russie est de retour à la deuxième place quant à la production pétrolière mondiale, position qu’elle avait perdue il y a un mois au profit de l’Arabie saoudite. Avec une moyenne de 10,001 millions de barils par jour, les États-Unis restent en tête, à en croire les chiffres fournis par le ministère russe de l’Énergie, l’Agence d’information sur l’énergie au sein du ministère de l’énergie des États-Unis (l’EIA) et le rapport de l’Opep.

Selon les informations publiées sur le site du ministère russe de l’Énergie, en mai dernier, la Russie a produit 39,74 millions de tonnes d’or noir ce qui équivaut à environ 9,4 millions de barils par jour; en avril, c’était d’environ 11,34 millions de barils par jour. La production pétrolière en Arabie saoudite en mai a chuté de 27% par rapport à avril et s’élevait à 8,479 millions de barils, selon le rapport de l’Opep paru en juillet.

D’après l’EIA, en mai 2020, les États-Unis ont réduit leur production de pétrole de 16,6% par rapport à avril quand leur production était de 11,99 millions de barils par jour.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *