Built-to-rent : la formule pour élever des maisons à louer qui réveille l’appétit des investisseurs

La crise des coronavirus a définitivement lancé le modèle build to rent en Espagne, selon l’avis de plusieurs experts du secteur immobilier qui coïncident pour désigner cette entreprise comme le grand bénéficiaire du secteur résidentiel. Les consultants estiment que le bâtiment à louer s’installera définitivement dans les années à venir, tandis que le “ build to rent prime ” ou le luxe dans des villes comme Madrid, Barcelone, Malaga, Bilbao ou Valence commence à éveiller l’appétit des investisseurs.

Ces derniers mois, nous avons vu une augmentation du volume global des opérations de construction à louer, mais, à ce jour, elles ne se sont pas concentrées sur le luxe comme sur les actifs non prime. Espérons qu’une fois le modèle mieux établi et après le succès potentiel du projet Stoneweg Skyline, d’autres projets résidentiels de luxe incluent le modèle de construction à louer », déclare Sandra Daza, PDG de Gesvalt, à l’idéaliste / news

Emilio Portes, directeur Q&RM (modèles quantitatifs et risques) du cabinet de conseil JLL pour la région EMEA est présenté dans la même ligne. «Suite à la consolidation de l’investissement résidentiel, nous constatons un appétit croissant pour un produit axé sur un segment à fort pouvoir d’achat, recherchant non seulement un bon emplacement, mais une combinaison de services de haut niveau. Cette tendance s’étend aux principales destinations d’Espagne. L’appétit pour ce type de produit est soutenu par des fonds internationaux présents sur ces marchés, ainsi que sur d’autres grands marchés mondiaux », explique-t-il à cet égard.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *