[ad_1]
A l’aube d’une remontée des taux de crédit, il ne faut rien laisser au hasard pour décrocher un financement dans de bonnes conditions.
Tous les indicateurs le confirment: les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont désormais orientés la hausse. « Les banques ont commencé à augmenter leurs barèmes de l’ordre de 0,10 point en février », constate Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis. L’heure n’est cependant pas à la panique, car le niveau actuel des taux reste historiquement faible, à 1% en moyenne sur 20 ans hors assurance en janvier 2022 d’après l’Observatoire crédit logement/CSA. « La remontée devrait être limitée à 0,20 point pour les prochains mois », rassure Olivier Lendrevie, président du courtier Cafpi. Mieux vaut cependant ne rien laisser au hasard pour emprunter dans de bonnes conditions et réaliser son projet immobilier.
CONSEIL N° 1: Soigner ses comptes
Les banques épluchent les trois derniers relevés de tous les comptes bancaires du candidat emprunteur pour évaluer son profil de risque. Pour montrer patte blanche, il faut éviter tout découvert ou incident de paiement (rejet de prélèvement, etc.). « L’idéal est de mettre en place un virement automatique vers un placement: cela montre que le client est capable d’épargner », conseille Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.
[ad_2]