[ad_1]
Le prix d’un logement avec vue sur la Tour Eiffel peut rapidement s’envoler.
L’envolée des prix de l’immobilier à Paris inquiète alors que la capitale perd une dizaine de milliers d’habitants par an.
10.000, 20.000, 30.000 et même 50.000 euros le m². À Paris, l’immobilier peut atteindre des prix complètement fous. Signe d’un marché en pénurie de logements qui attire de plus en plus d’acheteurs. «Ville-musée» par excellence, Paris séduit chaque année des millions de touristes, autant de potentiels acquéreurs qui n’hésitent pas à faire grimper les prix pour s’assurer de devenir propriétaires de biens d’exception.
Un chiffre pour illustrer cette folie immobilière: en cinq ans, les prix ont grimpé de près de 25% dans la capitale, selon les notaires du Grand Paris. Soit une hausse moyenne de 5% par an. Preuve que cette fièvre s’est emparée de tous les arrondissements (voir notre graphique ci-dessous), c’est le 18e qui enregistre la plus forte hausse sur cinq ans: +31%. Soit une augmentation moyenne de plus de 6% par an. Une envolée spectaculaire pour cet arrondissement qui, il y a 3 ans, faisait encore partie des trois les moins chers de Paris!