Immobilier : Activité soutenue et délais rallongés


Certaines banques ont augmenté leurs taux de crédits immobiliers de 0,10%.

En mai, peu de banques ont fait évoluer leurs taux de crédit immobilier qui restent donc globalement très attractifs, malgré quelques remontées isolées. En revanche, en raison du dynamisme du marché en avril, entrainant une hausse des demandes et des congés à solder avant fin mai dans les banques, les délais de traitement des dossiers restent élevés…

Peu de mouvement sur les taux en mai…

En mai, peu de nouveaux barèmes reçus : parmi ceux-là, certaines banques ont remonté faiblement leurs taux, de 0,05 % à 0,10 %, quand d’autres les ont laissés stables. Ces quelques hausses isolées peuvent être liées à la volonté de certaines banques de réguler les flux de dossiers de crédits entrants, ou de ne capter que les meilleurs dossiers moins concernés par ces remontées. On note aussi quelques baisses de 0,10 %.

Les taux moyens sont actuellement en légère baisse de 1 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,40 % sur 25 ans, et pour les meilleurs profils, les taux affichés sont négociables. On peut emprunter à moins de 1 % sur toutes les durées : 0,50 % sur 15 ans, 0,75 % sur 20 ans et 0,90 % sur 25 ans.

« Actuellement les banques adaptent leur barème en fonction de leurs capacités de traitements des dossiers, mise à mal par le nouveau confinement et les changements de dates de vacances qui ont contraint une partie du personnel des banques à se mettre à 100 % en télétravail ou en congés, alors que beaucoup de dossiers avaient été transmis ces dernières semaines, mais ces remontées de taux pourraient ne plus être à l’ordre du jour lorsque les flux auront été traités… avant un été sans doute plus compliqué en terme de délais, comme c’est traditionnellement le cas » constate Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

Beaucoup de demandes de crédit en avril qui ont entrainé un allongement de la durée de traitement dans les banques…

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *