A Paris, les prix commencent à baisser

Sur un an, les tarifs affichés dans les annonces ont baissé de 2% pour les biens immobiliers de la capitale, selon une étude de Hosman.

Les prix affichés à Paris baissent. C’est ce qui ressort d’une étude publiée ce mardi par Hosman, une agence immobilière en ligne qui compile régulièrement les datas dans les grandes villes de France. Mais attention, Hosman regarde ici les prix de vente affichés sur les plateformes et non pas les prix des transactions réellement bouclées devant les notaires. Quoi qu’il en soit, la tendance sur les prix affichés est clairement à l’accalmie. En décembre, le prix moyen au m² constaté par Hosman sur les différents portails d’annonces immobilières était de 11.322 euros, soit une baisse d’un peu plus de 2% sur un an.

Hosman rappelle qu’il y a toujours une différence avec ce que constatent les notaires. Ainsi au global, on est plutôt à 10.600 euros du mère carré en moyenne à Paris après négociations. Et il y a des différences parfois très fortes entre prix affiché et prix de vente dans certains arrondissements. La plus forte divergence est observée dans le 7eme arrondissement, avec un prix moyen affiché à plus de 15.000 euros du m2, alors qu’on est à moins de 13.800 euros chez les notaires.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *