Les États-Unis et la Chine ont signé mercredi 15 janvier la «Phase 1» d’un accord commercial censé mettre fin au bras de fer qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. Pékin s’est engagé à acheter pour 200 milliards de dollars de produits américains au cours des deux prochaines années dans le but de réduire le déficit commercial américain. Les Chinois ont aussi promis de protéger la propriété intellectuelle et d’élargir l’accès à leur marché. Quoi qu’il en soit, pour Donald Trump, «la guerre commerciale ne sera terminée que lorsque tous les tarifs douaniers auront disparu».
- ← Les contradictions de la fiscalité des métaux précieux en France
- Livret A : la spoliation des épargnants continue →
Vous pourrez aussi aimer
Ariane Espace… le naufrage
Ariane peine à lancer sa nouvelle fusée, parce qu’elle est déjà totalement obsolète.
Triste à dire, mais Tesla avec ses lanceurs terriblement moins chers, qui sont récupérables et réutilisables a réussi une véritable rupture qui renvoie tous ses concurrents à l’âge de pierre de l’espace.
Déflation ou hyperinflation à venir : quel scénario est le plus probable ?
Faut-il avoir peur du retour de l’inflation, ou au contraire redouter une déflation dans les années à venir ?
Des nouvelles du Grand Reset
Je voulais vous parler du Grand Reset avant de prendre quelques jours de congés pendant ce mois d’août. La lettre de juillet consacrée au « Grand Reset, à quoi s’attendre », est en ligne dans vos espaces lecteurs. Je souhaite donc mon traditionnel bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui reviennent tenir la maison pendant le mois d’Août.
En effet, cela commence à faire longtemps que l’on nous parle du grand « Reset », cette grande réinitialisation.