Etes-vous éligible aux aides travaux pour adapter votre logement au vieillissement ?

Pour son dernier numéro de l’année, le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) fait le point sur les solutions qui vous permettent d’adapter votre logement au vieillissement. Retrouvez les aides auxquelles vous êtes peut-être éligibles dans la vidéo ci-dessus.

La question de l’adaptabilité des logements au vieillissement devient un enjeu crucial pour beaucoup. Comment vous y préparer ? De quelles aides pouvez-vous bénéficier pour financer vos travaux d’aménagement ? Le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) a reçu en décembre Eric Malevergnes, responsable de pôle à la fédération Soliha, un opérateur agréé par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), afin d’accompagner les particuliers via le programme « Habiter facile. »

En sollicitant ce programme, les personnes de plus de 60 ans rencontrant des problèmes d’autonomie peuvent bénéficier de financements permettant de couvrir entre 35 et 50% du coût de leurs travaux (plafonnés entre 7.000 et 10.000 euros), selon leurs niveaux de revenus. Les travaux finançables répondent à une large liste, allant de simples reprises de marches, à la pose d’une main courante, en passant par l’installation d’un visiophone ou d’un système de détection de mouvement pour éclairage… Quels que soient vos besoins et les travaux entrepris, les opérateurs agréés valident l’ensemble des devis et vous accompagnent tout au long de vos travaux. Retrouvez notre entretien dans la vidéo ci-dessus.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *