[ad_1]
Comme je l’ai écrit dans mes derniers articles, les banques européennes auraient dû être déclarée en faillite à la suite de cette histoire de coronavirus…
En effet, en analysant les comptes publiés par certaines banques, en particulier ceux de Deutsche Bank et d’UBS, et en appliquant les règles comptables IFRS 9 que leurs dirigeants auraient dû appliquer, ces banques ont des capitaux propres… négatifs, c’est-à-dire qu’elles auraient dû être déclarées en faillite !
C’est la constatation qui s’impose froidement en prenant en considération les chiffres publiés par les banques et les règles comptables, comme je l’ai écrit dans tous mes articles consacrés à ce sujet.
Évidemment, les personnes qui analysent ces comptes correctement en tirent les mêmes conclusions que moi mais personne, du moins à ma connaissance, ne les publie en source ouverte.
L’Autorité Bancaire Européenne vient de publier le vendredi 20 novembre un communiqué attirant l’attention de ses lecteurs sur les dangers que présente cette situation.
Pour ma part, comme je l’ai dit et écrit à maintes reprises, un tsunami bancaire ne peut que se produire en Europe.
Seule la date n’est pas connue.
Les conséquences en seront catastrophiques.
Les mesures de confinement plus ou moins édulcorées qui sont appliquées en France et dans la plupart des pays européens ne seraient que la préparation de celles, beaucoup plus coercitives, qui seront prises lorsque ce tsunami bancaire se produira, car ce sera alors le plus grand désordre qu’il est impossible de pouvoir préciser…
[ad_2]