Dans cette vidéo, je fais les trois même constats que vous :
1. Il est impossible de trouver de l’or physique à vendre, tout a disparu
2. Il faudrait être inconscient pour acheter des actions en ce moment, les bourses sont folles
3. le système bancaire n’a jamais été aussi fragile et il faut s’en éloigner le plus possible …
Et c’est là que revient le réflexe d’investir dans l’immobilier. Après tout, comme le disaient nos grands-parents et nos parents, l’investissement immobilier, “la pierre”, une maison ou un appartement, c’est du solide et “il en restera toujours quelque chose”.
Je reviens sur cette croyance, qui est tout sauf vraie.
Aujourd’hui que les états balancent l’argent par les fenêtres et nous appauvrissent tous pour sauver les entreprises de la faillite, comment va se comporter votre crédit immobilier ?
Dans cette vidéo, je vais analyser ce qui peut arriver aux propriétaires de leur habitation principale achetée à crédit.
Je vais revenir encore une fois sur ce que je pense que risquent les personnes à petits revenus qui croyaient faire fortune dans l’immobilier locatif en empilant les crédits immobilier.
Je vais raconter le drame auquel peuvent s’attendre les investisseurs immobiliers.
Je vais surtout vous donner les moyens de comprendre comment évaluer la valeur de ce que vous payez quand vous vous engagez dans un crédit :
* L’importance de la valeur de la monnaie avec laquelle vous payer votre crédit immobilier
* Comment la richesse du pays dans lequel vous payez votre crédit impacte la valeur de ce que vous payez
* Pourquoi un suisse peut acheter plus que nous même sans gagner plus ?
Alors si vous êtes inquiet pour votre habitation principale. Si vous êtes investisseur Immobilier. Si vous êtes curieux de savoir si la crise va vous permettre de faire de bonnes affaires en vous permettant d’acheter votre habitation principale ou en faisant des investissements immobiliers. Qu’il s’agissent de votre habitation ou d’investissement locatif, dans cette vidéo je vous explique comment l’immobilier peut se comporter en fonction des évolutions possibles de cette crise.