La livre britannique monte, tirée par l’inflation

[ad_1]

La livre britannique montait mercredi face à l’euro et au dollar, galvanisée par des chiffres sur l’inflation au Royaume-Uni plus élevés que prévu qui alimentent les attentes de futures hausses de taux de la Banque d’Angleterre.

Vers 10H20 GMT (11H20 à Paris), la livre prenait 0,133% face au billet vert, à 1,3556 dollar pour un pound.

« La livre sterling grimpe après que l’inflation plus élevée que prévu au Royaume-Uni a alimenté les paris sur des hausses de taux encore plus agressives de la part de la Banque d’Angleterre », explique Han Tan, analyste chez Exinity.

L’inflation a accéléré à 5,5% en janvier au Royaume-Uni sur un an contre 5,4% en décembre. Elle reste ainsi à un sommet en trente ans, alimentant les craintes liées au coût de la vie pour les ménages.

Selon la Banque d’Angleterre (BoE), l’inflation devrait encore grimper pour culminer à 7,25% en avril, largement à cause de la flambée de l’énergie, puis se maintenir à 5% au fil de l’année.

Cette hausse pourrait donner à la BoE « des arguments solides pour déclencher une hausse de 50 points de base lors de sa réunion de mars », poursuit Han Tan.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *