La vague redoutée des défaillances d’entreprises semble s’amorcer

L’année 2021 sera catastrophique au niveau économique car un grand nombre d’entreprises va disparaitre. Ceci fera exploser le chômage et fera chuter les recettes fiscales du Trésor public, ce qui obligera Bercy à augmenter les impôts de manière significative, ce qui tuera encore plus l’économie en attaquant la consommation. Rappelons que la situation économique était déjà dramatique avant le covid19…


La deuxième quinzaine de mars a été marquée par une explosion de 155% des défaillances d’entreprises par rapport à la même période de 2020.

Bruno Le Maire assure qu’il fera « le maximum pour éviter les faillites ».

L’année 2020 restera comme un paradoxe. La France avec la pandémie a vécu l’une des plus graves crises sanitaires et économiques que le monde ait connue, faisant plonger le PIB du pays de 9 % en quelques mois. Pourtant, seulement 32 184 entreprises ont sollicité et obtenu l’accompagnement du tribunal de commerce ou judiciaire, soit une baisse de 38,1 % par rapport à l’année précédente. Du jamais vu depuis 30 ans… Et depuis le début de l’année, la situation semblait rester sur le même rythme avec 7 406 défaillances d’entreprises, soit un recul de 32,1 % par rapport au premier trimestre 2020, selon le cabinet spécialisé Alteres.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *