Or, immobilier, actifs tangibles : votre assurance anti-bulle

Les gouvernants prétendent pouvoir assurer le bonheur de leurs concitoyens… et pendant ce temps, le système se fausse et se disloque : il est temps de prendre les mesures qui s’imposent pour préserver votre richesse.

Résumons nos idées, dans ce qui pourrait être une Chronique pour les Nuls.

Commençons par reprendre là où nous nous étions arrêtés hier : un gouvernement peut-il vraiment générer des lendemains qui chantent ?

Réponse : non.

C’est pour cela que « le gouvernement qui gouverne le mieux, c’est celui qui gouverne le moins ».

Les marchés et les économies sont des choses naturelles. Laissés à eux-mêmes, ils évoluent… ils innovent… ils rencontrent des problèmes et trouvent des solutions.

Si on le laisse se produire, l’avenir reflète les choix, les tracs, les fantasmes et les désirs de milliards de personnes… toutes occupées à gagner de l’argent et à le dépenser… toutes passant des accords entre elles… certaines tombant dans l’erreur… d’autres ayant des éclairs de génie et des moments de bonté spontanée.

Si on met tous ces gens ensemble… et qu’on les laisse faire ce qu’ils font… qu’obtient-on ?

Demain !

Totale absurdité

Pourquoi les autorités ne peuvent-elles pas améliorer cela ?

(Là, cher lecteur, vous allez recevoir une mini-conférence de philosophie politique digne d’un Grec mort.)

« Demain » peut prendre de nombreuses formes différentes – si nombreuses que les prédictions en la matière sont quasiment toujours erronées.

La grande vanité de la classe politique – y compris les initiés, les brasseurs de pouvoir, les célébrités médiatiques, les élites du Deep State, les partisans de Biden et de Trump et enfin ceux qui contrôlent vraiment le gouvernement – est de croire qu’ils peuvent savoir ce qui arrive… et l’améliorer avant que cela ne soit concrétisé.

C’est une totale absurdité, pour des raisons évidentes.

Premièrement, ils ne sont pas plus doués que n’importe lequel d’entre nous pour prédire l’avenir. Par ailleurs, il est bien entendu impossible d’améliorer une chose alors qu’on ne sait même pas ce qu’on est censé améliorer.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *