[ad_1]
C’est la fête à la monnaie !
L’argent coule à flots comme jamais.
La semaine dernière la FED annonçait 1 500 milliards de dollars et la BCE 750 milliards d’euros.
Ce soir, l’Allemagne annonce un plan de 882 milliards d’euros et les Etats-Unis eux, vont débloquer 4 000 milliards de dollars pour les entreprises !!
4 000 milliards… c’est une très grosse partie du PIB annuel américain, c’est même monstrueux genre 25 à 30 % !!
« J’espère que (le plan) sera adopté lundi parce que nous avons besoin de cet argent maintenant », le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin qui se veut optimiste quand à l’accord du Congrès.
C’est appelé plan de relance, mais il n’est pas venu le moment de la relance…
« Le gigantesque plan de relance américain pour tenter d’éliminer les ravages du nouveau coronavirus sur la première économie du monde comprendra 4 000 milliards de dollars de liquidités destinées aux entreprises, a promis dimanche le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin. L’une des composantes du plan de relance est « un ensemble de mesures prises avec la Banque centrale pour avoir jusqu’à 4 000 milliards de dollars en soutien à l’économie », a indiqué Steven Mnuchin lors de l’émission Fox News Sunday ».
Sauf, que là, il est totalement inutile de parler de relance, et j’attire vos réflexions là-dessus.
On ne relance pas une économie qui va s’arrêter en raison d’un confinement géant.
On injecte des fonds pour sauver les capacités productives des entreprises et donc sauver le potentiel de reprise.
Puis une fois que l’activité reprend parce que le confinement est levé, alors, on peut faire un plan de relance (et il aura lieu) pour cette fois aider au redémarrage de l’économie.
Nous n’y sommes pas du tout.
Il va falloir un krach pour « valoriser » l’extinction de l’économie américaine.
Nous aurons ensuite un nouveau plan de relance… et après une nouvelle monnaie pour apurer toute cette fausse monnaie.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
[ad_2]