Les gagnants et les perdants du nouveau DPE


Invité du « Grand rendez-vous de l’immobilier (Capital / Radio immo), Thierry Marchand, président de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la Fnaim, fait le point sur le nouveau DPE.

Ce mois-ci « Le Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital / Radio immo) a recu Thierry Marchand, président de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers de la Fnaim. L’occasion de revenir en détail sur les caractéristiques du nouveau diagnostic de performance énergétique lancé en juillet dernier. Obligatoire pour tout bailleur ou vendeur qui remet un bien sur le marché, ce nouveau dispositif se veut plus contraignant que l’ancien DPE. Celui-ci mesure en effet à la fois les performances énergétiques des logements et les émissions de gaz à effet de serre dont ils sont à l’origine. Un nouveau mode de calcul qui peut être à l’origine de mauvaises surprises pour bon nombre de propriétaires.

Parmi les particuliers lésés par le nouveau mode de calcul, notre invité détaille ainsi les cas spécifiques des détenteurs de petites surfaces ou encore de logements mal isolés… bien qu’équipés de chaudières à condensation flambant neuves. Retrouvez l’intégralité de notre entretien dans la vidéo ci-dessus.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *