Strasbourg attire des Franciliens, des Luxembourgeois et des frontaliers

Le marché immobilier de Strasbourg est en pleine effervescence. Les ventes se font rapidement et les acquéreurs – qu’ils soient locaux, extra-régionaux ou étrangers – affluent de plus en plus nombreux. Nolwenn Preuss, directrice des ventes Immoval et Dorian Schwartz, décrivent une ville attractive.

Image

Que dire du marché de l’immobilier strasbourgeois ?

Si l’on se réfère aux données de 2021, le marché immobilier se porte très bien. A Strasbourg comme au niveau national, l’année passée était une année record en termes de nombre de transactions, et nous sommes sur un plateau haut.

Quel est votre avis sur ce début d’année ?

Pour l’instant, les indicateurs du mois de janvier sont au vert et annoncent une poursuite de l’année 2021. Nous avons cependant tendance à rester prudents car 2022 est une année électorale et qu’à ce titre, le marché immobilier pourrait marquer une rupture. Nous observons d’ailleurs un début de stabilisation. Pour autant, le marché immobilier se porte très bien.

Quelle est la typologie de biens la plus demandée actuellement ?

On relève une certaine continuité. Les acquéreurs recherchent principalement du confort. Le bien-être est un facteur primordial, qui s’explique, notamment, par la généralisation du télétravail. Ils ont l’occasion de profiter davantage de leur logement depuis la crise sanitaire et de ce fait, ils aspirent à un logement plus adapté et confortable.

Avez-vous observé une demande accrue d’espaces extérieurs ?

Pas nécessairement, cela dépend vraiment des secteurs. En réalité, actuellement, nos acquéreurs recherchent surtout un logement plus grand, plus d’espace, une pièce supplémentaire pour pouvoir travailler. Les critères en termes de présence d’un espace extérieur sont restés plus ou moins les mêmes qu’avant, à savoir que l’espace extérieur est un plus, mais il n’y a pas, pour autant, une typologie de bien plus recherchée qu’une autre.

Le prix de l’immobilier strasbourgeois a-t-il augmenté ?

Oui, avec le déséquilibre entre l’offre et la demande, les prix ont fatalement augmenté. Le marché immobilier est tendu et malgré un début de stabilisation, nous relevons quand-même plus de demandes que d’offres.

Que dire du marché de l’immobilier strasbourgeois ?

Si l’on se réfère aux données de 2021, le marché immobilier se porte très bien. A Strasbourg comme au niveau national, l’année passée était une année record en termes de nombre de transactions, et nous sommes sur un plateau haut.

Quel est votre avis sur ce début d’année ?

Pour l’instant, les indicateurs du mois de janvier sont au vert et annoncent une poursuite de l’année 2021. Nous avons cependant tendance à rester prudents car 2022 est une année électorale et qu’à ce titre, le marché immobilier pourrait marquer une rupture. Nous observons d’ailleurs un début de stabilisation. Pour autant, le marché immobilier se porte très bien.

Quelle est la typologie de biens la plus demandée actuellement ?

On relève une certaine continuité. Les acquéreurs recherchent principalement du confort. Le bien-être est un facteur primordial, qui s’explique, notamment, par la généralisation du télétravail. Ils ont l’occasion de profiter davantage de leur logement depuis la crise sanitaire et de ce fait, ils aspirent à un logement plus adapté et confortable.

« Le marché immobilier à Strasbourg étant en pleine expansion, il est nécessaire d’être accompagné par un professionnel »

Avez-vous observé une demande accrue d’espaces extérieurs ?

Pas nécessairement, cela dépend vraiment des secteurs. En réalité, actuellement, nos acquéreurs recherchent surtout un logement plus grand, plus d’espace, une pièce supplémentaire pour pouvoir travailler. Les critères en termes de présence d’un espace extérieur sont restés plus ou moins les mêmes qu’avant, à savoir que l’espace extérieur est un plus, mais il n’y a pas, pour autant, une typologie de bien plus recherchée qu’une autre.

Le prix de l’immobilier strasbourgeois a-t-il augmenté ?

Oui, avec le déséquilibre entre l’offre et la demande, les prix ont fatalement augmenté. Le marché immobilier est tendu et malgré un début de stabilisation, nous relevons quand-même plus de demandes que d’offres.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *