Les plus grosses fortunes mondiales ont battu les records de richesse


Au cours des sept derniers jours, les 500 personnes les plus riches du monde ont gagné 175,5 milliards d’euros.

Les plus grandes fortunes mondiales se sont envolées vers des sommets de richesse encore inégalés cette semaine. Pour plusieurs milliardaires, ce fut l’une des semaines les plus lucratives de l’histoire.

Au total, les 500 personnes les plus riches au monde ont gagné 209 milliards de dollars en plus, soit 175,5 milliards d’euros, depuis vendredi dernier.

Pour la première fois, le patrimoine de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a dépassé les 200 milliards de dollars (168 milliards d’euros), tandis que celui d’Elon Musk a bondi jusqu’à 100 milliards de dollars, notamment grâce au cours de l’action de Tesla, et à une valorisation accrue de SpaceX –en un an seulement, la valeur nette de sa fortune a augmenté de 76,1 milliards de dollars. Il rejoint ainsi le club très restreint des hommes d’affaires dont la fortune compte douze chiffres: avec lui, Mark Zuckerberg, Bill Gates et Jeff Bezos. À eux quatre, ils totalisent 540 milliards de dollars.

La hausse des marchés, particulièrement en ce qui concerne les actions dans le domaine de la technologie, ont permis aux investisseurs de tirer de gros profits. Les actions américaines ont atteint un pic ce vendredi, bénéficiant de la confiance renouvelée des investisseurs face à la nouvelle politique de la Réserve fédérale des États-Unis.

Pandémie favorable

La pandémie de Covid-19 a largement bénéficié à Jeff Bezos, la période du confinement ayant boosté la demande vis-à-vis des services proposés par Amazon. Au cours de l’année 2020, ce sont 84,9 milliards de dollars qui sont venus gonfler la fortune personnelle du PDG.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *