[ad_1]
Les propriétaires d’une cave dans la capitale peuvent tirer des revenus très conséquents en la louant. Le marché se porte mieux que jamais, boosté notamment par une demande qui ne faiblit pas, bien au contraire.
Une rentabilité* moyenne de 11%, c’est ce qu’a offert le marché de la location de cave à Paris en 2020. Selon Jestocke.com, le leader français du secteur, louer une pièce d’un sous-sol d’immeuble rapporte donc toujours aussi gros ! Dans sa dernière étude, la plateforme, dont l’activité consiste à permettre aux particuliers et aux professionnels de valoriser leurs surfaces vacantes, confirme l’intérêt grandissant pour un placement encore peu connu du grand public. Sur l’ensemble de l’Ile-de-France, Jestocke.com a ainsi observé l’an passé une explosion de l’offre de caves en location de près de 20%, pour un volume en hausse de 450 biens sur la région parisienne. En face, la demande ne s’est pas tarie, malgré un recul au premier semestre (-19%) qui s’explique par l’arrêt de l’activité en mars et avril (respectivement -62% et -78%). Une période qui n’a pas eu pour effet de pénaliser les propriétaires de caves, le taux de sortie des locataires étant quasi-nul sur ces deux mois, ces derniers ayant toujours besoin d’un garde-meuble pour stocker leurs affaires. A l’inverse, le second confinement a boosté la reprise de la demande, qui s’est finalement relevée de 13% sur les 6 derniers mois de l’année par rapport à 2019.
Le maintien de la demande a fort logiquement bénéficié aux loueurs de caves, qui ont continué de dégager des rendements remarquables et stables par rapport aux années précédentes, rapporte Laure Courty, directrice générale et fondatrice de Jestocke.com. “La rentabilité est sensiblement identique à l’année passée et dépasse les 13% dans les 1er et 3e arrondissements”, donne-t-elle en exemple.
De 15,60 à 22,80 euros le mètre carré à la location
Mais comment expliquer l’importance des rendements dégagés, des performances que n’oseraient même pas promettre les escrocs les plus audacieux ? Le niveau des loyers pratiqués, qui s’échelonnent entre 15,60 euros du mètre carré dans le XVIIIe arrondissement et 22,8 euros dans XVe arrondissement, y est pour beaucoup. Sur l’ensemble des biens proposés par Jestocke.com dans la capitale, la moyenne se fixe à 19 euros le mètre carré.
[ad_2]