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Les petits châteaux, manoirs, gentilhommières et maisons fortes dont le budget ne dépasse pas 800.000 voire 500.000 euros ont la cote.
Depuis le début de la crise du Covid-19, les châteaux et demeures rurales attirent de nouveaux clients en quête d’espace, mais sans tomber dans la démesure. Ils privilégient donc les biens immobiliers de caractère dont le budget est parfois inférieur à 500.000 euros. Au cours de l’année écoulée, les ventes de manoirs, gentilhommières, maisons fortes, etc. ont progressé de 22% rapporte Le Figaro. S’il grimpe parfois jusqu’à 800.000 euros, le budget le plus prisé se situe aux environs de 500.000 euros.
« Cette tendance s’explique par la volonté de sa clientèle d’acquérir, au même prix qu’un appartement en ville, une belle propriété en zone rurale ou périurbaine. S’offrir une part de rêve devient un credo pour des néochâtelains qui osent l’aventure ; le plaisir et l’espace étant devenus des valeurs centrales », indique Olivier de Chabot-Tramecourt, directeur général du groupe Mercure. Mais ce budget permet aussi de se limiter à des surfaces plus faciles à entretenir.
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