L’Etat devrait dépenser 32 milliards d’euros pour soutenir l’économie en 2021

[ad_1]

« Nous l’avons dit, nous continuerons à aider les Français et les entreprises aussi longtemps que l’activité sera empêchée », a rappelé le ministre des Comptes publics.

Emmanuel Macron l’a annoncé dès le début de la crise sanitaire : l’Etat va soutenir les Français, les entreprises et l’économie « quoi qu’il en coûte », un « quoi qu’il en coûte » qui devrait s’élever à 32 milliards d’euros pour 2021, après une année 2020 qui a vu le déficit et la dette atteindre des niveaux « historiques ».

Le coût du prolongement des mesures d’urgences, « à date, nous estimons qu’il dépassera les 30 milliards d’euros, autour de 32 milliards d’euros , avec 18 milliards pour le fonds de solidarité, 11 milliards pour l’activité partielle et environ 3,5 à 4 milliards d’euros pour les exonérations de cotisations sociales », a affirmé dans un entretien à l’ AFP le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt. « Nous l’avons dit, nous continuerons à aider les Français et les entreprises aussi longtemps que l’activité sera empêchée, aussi longtemps que nous devrons prendre des décisions qui restreignent les horaires d’ouverture, qui obligent à des fermetures administratives », a-t-il ajouté.

L’an dernier l’Etat a dépensé 47 milliards pour ces aides : plus de 16 milliards pour le fonds de solidarité, environ 27 milliards pour l’activité partielle (dont une partie assumée par l’Unédic) et 4 milliards d’euros d’exonérations de cotisations.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *