L’or est en route pour une quatrième séance consécutive de hausse lundi, après une hausse de 1,6% vendredi. Les mauvaises nouvelles sur le front des statistiques, que ce soit aux Etats-Unis avec l’indice Empire State ou en Chine avec le ralentissement de la production industrielle, témoignent des conséquences des récentes restrictions liées au variant Delta. Des restrictions qui, ajoutées aux menaces d’inflation, pèsent sur la reprise économique, incitant les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuges telles que l’or.
- ← Vous ne pourrez bientôt plus louer une maison mal isolée
- Au Liban, « on manque de tout », même de pain →
Vous pourrez aussi aimer
Warren Buffet parie sur l’or et vend Goldman
Berkshire Hathaway de Warren Buffett a considérablement réduit ses participations dans certaines des plus grandes institutions financières et parie sur Barrick Gold, en dépit d’années passées à dénigrer l’or.
L’or a-t-il un avenir ?
Avec le retour – sans doute durable, quoi qu’on en dise – de l’inflation, l’or est prêt à retrouver un vrai rôle dans l’économie… et grâce aux nouvelles technologies, ce rôle pourrait même être dématérialisé.
Conservez des biens tangibles, car les risques et la volatilité augmentent
L’ère de l’argent libre touche à sa fin alors que la Réserve fédérale cherche à resserrer sa politique monétaire et à réduire son bilan cette année. Selon un stratège du marché, les investisseurs veulent détenir quelque chose de tangible dans cet environnement.