Alors que la crise du COVID semblait menacer tout le secteur immobilier, il n’en a rien été en sortie de confinement en mai 2020. Tous s’attendaient à une chute brutale du marché immobilier en France. Mais le gouvernement français, en injectant des sommes colossales à destination notamment des entreprises, à réussi à faire tenir l’immobilier.
L’affaire n’est toutefois pas si simple. Car même si certains peuvent penser que c’est une bonne nouvelle pour l’immobilier français dans son ensemble, cela est surtout annonciateur d’une crise immobilière sévère, déjà anticipée par certains experts qui, pour rappel, nous expliquent que le marché immobilier était déjà en bulle avant la crise du COVID.
Autant se le dire tout de suite, la descente risque d’être douloureuse. Richard Détente s’interroge dans cette nouvelle vidéo, sur la pertinence des placements immobiliers en ce moment. Quelles sont les biens à avoir ou non, comment les cibler, selon quels critères, et surtout, comment analyser le contexte que nous traversons, avec le plus de sagesse possible, pour en ressortir plus éveillé et plus alerte en terme d’opportunités immobilières.