[ad_1]
Les prix de l’or et de l’argent sont en hausse lundi en début de séance aux États-Unis et suivent l’exemple du marché du pétrole brut, dont les contrats à terme Nymex ont dépassé 120 dollars le baril au cours de la nuit. La faiblesse de l’indice du dollar américain et la stabilité des rendements du Trésor américain en ce début de semaine sont également de nature à soutenir les marchés des métaux. Les positions techniques à court terme de l’or et de l’argent sont également devenues plus favorables aux opérateurs. Les contrats à terme d’août sur l’or étaient en hausse de 7,60 $ à 1 857,80 $. Les contrats à terme sur l’argent du Comex de juillet étaient en hausse de 0,502 $ à 22,41 $ l’once.
Les marchés boursiers mondiaux étaient principalement en hausse cette nuit. Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures plus élevées au début de la session de jour à New York. L’appétit pour le risque des traders et des investisseurs est un peu plus fort en ce début de semaine boursière, dans un contexte d’assouplissement des restrictions Covid en Chine.
Les deux points clés de la semaine sont la réunion régulière de politique monétaire de la Banque centrale européenne jeudi, au cours de laquelle la banque centrale devrait présenter des plans de resserrement de sa politique monétaire. Vendredi, le rapport sur l’indice des prix à la consommation des États-Unis pour le mois de mai devrait être publié. L’IPC devrait augmenter de 8,2 % en glissement annuel, après une hausse de 8,3 % en avril.
Les marchés extérieurs clés d’aujourd’hui voient les prix du pétrole brut Nymex se raffermir et se négocier autour de 119,50 $ le baril. L’indice du dollar américain est légèrement plus faible en début de séance. Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans s’établit à 2,964 %.
Les données économiques américaines qui doivent être publiées lundi comprennent l’indice des tendances de l’emploi et l’indice des directeurs d’achat des services mondiaux.
[ad_2]