[ad_1]
Après avoir enregistré un record en 2020, l’or devrait bientôt s’en rapprocher, a déclaré Bloomberg Intelligence dans ses perspectives de prix d’octobre.
« Cela ne fait qu’environ un an depuis le dernier pic de l’or, et nous pensons qu’un retour à ces niveaux n’est qu’une question de temps », a annoncé Mike McGlone, stratège principal des matières premières de Bloomberg Intelligence. « L’or a surperformé la plupart des matières premières au cours des 20 dernières années. »
Le record de l’or se situe au-dessus de 2.060 $ l’once, prix qui a été franchi en août 2020. Malgré cet élan qui s’est cassé cette année, l’or est toujours dans un marché haussier durable, a souligné McGlone.
« L’or, comme les prix des obligations américaines, se trouve dans un marché haussier durable. Toute correction au sein de cette tendance améliore sa valeur relative, a-t-il ajouté. L’or semble trop faible à l’approche du début du 4T… Les risques penchent vers une poursuite de la volatilité boursière de septembre, ce qui devrait profiter à l’or au T4. »
McGlone se demande si le sentiment sur le marché de l’or a atteint son pessimisme maximal. Il pourrait s’agir d’une condition psychologique par lequel il doit passer avant de reprendre sa hausse.
[ad_2]